Apprendre le japonais grâce aux mangas

Tu n’es pas le/la seul(e) à avoir envie de parler japonais suite à ta découverte des mangas ! Cette belle langue est très différente du français, ce qui la rend bien difficile à apprendre . Mais il existe plusieurs manières d’apprendre une langue sans avoir des cours . Pour ma part, je privilège le plaisir dans chaque action que je fais, alors pour apprendre le japonais , je fais tout pour passer un bon moment ! La meilleure technique pour apprendre vraiment! Tu peux apprendre le japonais grâce aux mangas tu sais? Bien sûr que si! Je te dis tout.

Pour réussir tout ce que tu entreprends , il est important de fixer un cadre ! Je te délivres toutes mes bonnes astuces pour apprendre le japonais dans la joie et la bonne humeur

#1 Détermine tes objectifs !

Te fixer des objectifs va te permettre d’y voir clair , mais surtout cela va te motiver à fond! Détermine tes objectifs d’apprentissage de la japonaise : parler couramment japonais, pouvoir lire des mangas en version originale ,etc.

#2 Regarde des animes en VO

#wattpad #alatoire Voici un recueil d'images que seul un otaku peut comprendre... Faut des références û-û Du courage ! Et surtout un sens de l'humour parce que sinon c'est foutu

C’est tout bête je sais, mais regarder en VO bien sûr que ça te fait progresser: ça te permet de travailler ton oreille et ta prononciation orale. Comme les enfants, tu vas engorger des informations sans même t’en rendre compte! Autre conseil, regarde quotidiennement un épisode au moins. Oui oui, je suis sérieuse. Je recommande totalement le binge-watching!

Pendant que tu regardes, imites les personnages qui te font marrer ou les personnages que tu trouves classes. Tu retiendras plus facilement des petites phrases comme « Urusai うるさい »(Tais-toi!)

#2 Ecouter les openings et endings de tes animes préférés

En plus de te motiver comme pas possible, écouter des musiques d’animes va te permettre d’apprendre des mots si tu regardes les lyrics en même temps! Le mieux évidement, c’est de regarder les sous-titres japonais et français car tu vas mieux comprendre la construction des phrases japonaises.

Cet opening ! - Be-troll - vidéos humour, actualité insolite

#3 Regarder des vidéos Youtube sur le sujet

Il existe plusieurs chaînes Youtube pour apprendre le japonais , et certaines utilise les mangas pour transmettre des connaissances! C’est super kiffant d’apprendre de cette manière ! Je te recommande vivement Japanistar qui fait pleins de vidéos en prenant en référence un anime ou un film d’animation japonais :

Apprendre le japonais avec Totora , phrase simple

Elle prend généralement des musiques d’anime et les décortiquent phrase par phrase

#6 Quand tu révises le japonais , fais des références à tes mangas préférés

Rien ne t’empêche de faire des phrases japonaises pour parler de Shingeki No Kiojin ou One Punch Man , amuse toi! Quand tu apprends, essaye vraiment de rajouter du fun à tout ça , le japonais est une langue dure à apprendre alors ne te prive pas d’égayer l’apprentissage. Tu peux même te faire des défis comme « Dire que Sakura est vraiment inutile » ou des jeux comme « Compter le nombre de kunai lancer par Tenten ».

C’est tout pour le moment, si tu as d’autres astuces pour apprendre le japonais grâce aux mangas, n’hésite pas à le faire savoir en commentaire!

Par ce que je ne le répète pas assez , AMUSE TOI . La vie est assez chiante comme ça, rends la meilleure en profitant de chaque instant pour être heureux! Apprends dans la joie et la bonne humeur .

Sur ce, Ja ne (a plus)!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s