8 manières de trouver l’inspiration pour dessiner

Ce n’est pas toujours facile de trouver de l’inspiration ! Certains définissent la créativité comme un muscle à entraîner. Voilà quelques manières de travailler ce muscle

1- Pinterest est ton ami !

Ce réseau social est spécialement pensé pour tous ceux qui veulent trouver des idées ! Qu’il s’agisse de recette, de mode, de dessin, de photo…Vous trouverez votre bonheur ! Dessinez ce qui vous inspire dans Pinterest, le temps que vous voulez mais tous les jours, vous remplirez vite un carnet ! Et vous progresserez vite ! Pour les curieux(ses), voici mon compte Pinterest !

2 – Tenir un carnet de dessin et/ou de notes

Parfois, l’envie de dessiner me prend sans prévenir, avoir un petit carnet dans son sac et un stylo s’avère pratique ! J’ai également un carnet dans lequel je jette les différentes idées qui me traversent l’esprit ! Le remplir procure un sentiment de satisfaction et de productivité qui me motive !

3 – Sortir

Allez au musée, au ciné, au parc… Toutes les occasions sont bonnes pour sortir et trouver l’inspiration ! Vivre de nouvelles expériences, faire des découvertes, éprouver une émotion peut faire germer une idée.

4 – Lire des livres pour développer sa créativité

Tous les artistes sont confrontés à la difficulté de trouver de l’inspiration un jour. Des célèbres ouvrages peuvent aider à faire le plein d’idée pour libérer son imagination. Parmi tout ceux qui existent sur le marché, il y’en a un que je recommande chaudement :

C’est un carnet qui donne chaque jour une activité qui prend moins de 30 minutes à réaliser mais qui permet de développer sa créativité!

5- Regarder un film ou lire

Plongez dans la liste de films qui vous tentent depuis longtemps ou dans ce livre qui reste sur le chevet depuis des mois. Les émotions que l’on peut ressentir à l’issue de ces deux activités peuvent être une source d’inspiration pour dessiner !

6- Pratiquer une activité sportive

Cela peut paraître étrange mais c’est vrai ; faire du sport peut donner de l’inspiration parce que cela libère l’esprit du stress, améliore notre bien-être et doubler notre énergie !

7- S’éloigner des écrans

Être Déconnecté du smartphone et du PC aide significativement à développer sa créativité. Pendant que je dessine, j’ai souvent juste mon téléphone sur Spotify, loin de mon bureau .

8- Ecouter de la musique 

Ecouter de la musique aussi ça aide à dessiner ! J’ai d’ailleurs une playlist spéciale avec des musiques positives ou sur une thématique ! Sur Pinterest j’ai un tableau qui vous donne plein de liste de musiques pour vous mettre dans ces bonnes conditions.

Et toi? Comment trouves-tu de l’inspiration? Qu’est ce qui t’inspires le plus? Fais le moi savoir en commentaire!

Bonne création!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s